Compte-rendu 6 novembre 2007

Publié le par Conseil Syndical

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL SYNDICAL
DU 6 NOVEMBRE 2007
Présents : Me Guillier, Me Tarrier, Me Laborde, Me Calian, Mr Morel, Mr Elzière, Mr Baudin, Mr Moretti
Absents excusés : Me Salom, Mr Radigue, Mr Pasta
 
Distribution contre signature des clés Vigic : Cela est fait avec les personnes présentes.
: Cela est fait avec les personnes présentes.
TVA à 19,6 et 5,5 : toujours en attente de la régularisation du syndic (Otis a régularisé).
 : toujours en attente de la régularisation du syndic (Otis a régularisé).
Les factures vont être contrôlées. J. Morel et A. Moretti sont d’accord pour le faire.
Vote lors de la précédente AG, , des appels de fonds sont déjà effectués pour les clés sur ascenseurs, et prochainement sur la pose de ventouses sur les portillons et porte du bâtiment F, d’autres sont déjà financés par SMABTP et doivent être exécutés. Les prestataires sont en attente des ordres de mission du syndic.
, des appels de fonds sont déjà effectués pour les clés sur ascenseurs, et prochainement sur la pose de ventouses sur les portillons et porte du bâtiment F, d’autres sont déjà financés par SMABTP et doivent être exécutés. Les prestataires sont en attente des ordres de mission du syndic.
Pour les fontaines, le syndic doit nous communiquer les suites données par SAMBTP au rapport de Dugery et nous sommes également en attente du rapport demandé à une entreprise par Mr Tampon Lajariette.
Concernant la petite cour les travaux d’étanchéité, selon le syndic, doivent intervenir au plus tard dans la 1ére quinzaine de novembre. Remettre en état de fonctionnement l’arrosage.
Résolution N° 21 – Concernant la malfaçon de conception du balcon de Mr Pollet au bâtiment B, suite à la visite du Conseil, il semblerait comme meilleure solution de reposer une couche de carrelage sur celle existante. Cela pour réaliser une sorte de petit caniveau en bordure extérieure. Voir si possible la prise en charge par SMABTP.
– Concernant la malfaçon de conception du balcon de Mr Pollet au bâtiment B, suite à la visite du Conseil, il semblerait comme meilleure solution de reposer une couche de carrelage sur celle existante. Cela pour réaliser une sorte de petit caniveau en bordure extérieure. Voir si possible la prise en charge par SMABTP.
D’autres travaux sont à prévoir : tuiles faîtières en train de tomber côté Guisol, étanchéités diverses.
Sécurité incendie : Après validation par un organisme de contrôle de la proposition Pro-Incendie, démarrage des travaux (point définitif lors de la réunion programmée chez le syndic le 14/11).
 : Après validation par un organisme de contrôle de la proposition Pro-Incendie, démarrage des travaux (point définitif lors de la réunion programmée chez le syndic le 14/11).
Vérification des VMC : pour la sécurité de l’immeuble, le Conseil demande que tous les VMC de chaque appartement soient vérifiés. Les dates de passage des techniciens seront communiquées pour que chacun puisse faciliter l’accès des appartements.
 : pour la sécurité de l’immeuble, le Conseil demande que tous les VMC de chaque appartement soient vérifiés. Les dates de passage des techniciens seront communiquées pour que chacun puisse faciliter l’accès des appartements.
Contrats divers : malgré plusieurs demandes le syndic n’a pas communiqué le contrat AXA. Il est demandé de le mettre à disposition pour la réunion du 14/11.
 : malgré plusieurs demandes le syndic n’a pas communiqué le contrat AXA. Il est demandé de le mettre à disposition pour la réunion du 14/11.
PEF : un point va être fait avec le responsable concernant l’arrosage des trottoirs, de la cour et le ménage en général.
: un point va être fait avec le responsable concernant l’arrosage des trottoirs, de la cour et le ménage en général.
Les moquettes de certains étages sont à nettoyer : la facturation sera faite par étage concerné ou au propriétaire concerné, le cas échéant. Il est quand même anormal de pénaliser plusieurs Copropriétaires suite au mauvais comportement de quelques uns.
de certains étages sont à nettoyer : la facturation sera faite par étage concerné ou au propriétaire concerné, le cas échéant. Il est quand même anormal de pénaliser plusieurs Copropriétaires suite au mauvais comportement de quelques uns.
Divers petits travaux d’entretien doivent être entrepris pour conserver la résidence en parfait état : plinthes, raccords de peinture, infiltrations, noter également les problèmes d’écoulement dans les rues Philibert et Guisol qui ramènent les eaux dans la copropriété. Consulter une entreprise pour le nettoyage des vitres des cages d’escalier et des bows-windows.
doivent être entrepris pour conserver la résidence en parfait état : plinthes, raccords de peinture, infiltrations, noter également les problèmes d’écoulement dans les rues Philibert et Guisol qui ramènent les eaux dans la copropriété. Consulter une entreprise pour le nettoyage des vitres des cages d’escalier et des bows-windows.
Problème lié à la facturation de l’eau : il est demandé à la société Proxhydro une vérification des relevés et des affectations des compteurs dans le bâtiment C , où apparemment il y aurait un différend.
: il est demandé à la société Proxhydro une vérification des relevés et des affectations des compteurs dans le bâtiment C , où apparemment il y aurait un différend.
J. Morel a lu aux membres du Conseil la lettre LR/AR qu’il a adressé le 29 octobre à FONCIA concernant la vente d’un lot de la copropriété dont la surface ne correspond pas à celle inscrite dans le règlement de copropriété. Dans cette lettre il demande au syndic des éclaircissements voire les dispositions qu’il compte prendre pour défendre au mieux les intérêts de tous les copropriétaires. Il est soutenu dans cette démarche à l’unanimité par les membres du conseil syndical.
la lettre LR/AR qu’il a adressé le 29 octobre à FONCIA concernant la vente d’un lot de la copropriété dont la surface ne correspond pas à celle inscrite dans le règlement de copropriété. Dans cette lettre il demande au syndic des éclaircissements voire les dispositions qu’il compte prendre pour défendre au mieux les intérêts de tous les copropriétaires. Il est soutenu dans cette démarche à l’unanimité par les membres du conseil syndical.
Une personne dans la copropriété se prend pour un " Justicier " et provoque des déprédations volontaires sur des véhicules stationnés dans les sous-sols. Cela est inadmissible et le Conseil portera plainte contre elle dès que la personne sera connue, il demande aux personnes victimes de ses dégâts de déposer systématiquement plainte au commissariat.
et provoque des déprédations volontaires sur des véhicules stationnés dans les sous-sols. Cela est inadmissible et le Conseil portera plainte contre elle dès que la personne sera connue, il demande aux personnes victimes de ses dégâts de déposer systématiquement plainte au commissariat.
Prochaine réunion : mardi 4 décembre 2007 à 18 heures.
 : mardi 4 décembre 2007 à 18 heures.

Publié dans Conseil Syndical P-N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article